Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Tracteurs d’élevage - Polyvalents, maniables et compacts, les T5 New Holland millésime 2016 arrivent

Tracteurs d’élevage - Polyvalents, maniables et compacts, les T5 New Holland millésime 2016 arrivent

Les T5 de New Holland disposent d’un nouveau moteur répondant aux dernières normes environnementales. Ils s’enrichissent de nouveaux équipements visant à améliorer la performance et le confort au travail. Découvrons ce que la marque nous a préparé pour cette version 2016.

Lors de la présentation des T5, New Holland a aussi révélé les nouveaux T6. Pour en savoir plus, cliquez sur :  Les T6 génération 2016 de New Holland débarquent en Gaule !

New Holland T5New Holland T5 : la polyvalence et la maniabilité. (©New Holland)

L e T5 est un tracteur de puissance moyenne destiné aux élevages et petites structures de polyculture élevage. Pour ce type de tracteur, le marché européen est d’environ 18 000 unités par an. New Holland se devait donc de présenter un produit à la hauteur des attentes de ses clients.

La première chose qui frappe sur le nouveau T5  :  son nouveau design qui reprend celui des T7HD présentés fin 2015. Le capot est entièrement redessiné et les optiques de phare sont soulignés par une élégante ligne de Led.

Côté motorisation, les nouveaux T5 sont équipés de moteurs F5C à rampe commune de 3,4 l. Dotés de la technologie SCR EcoBlue, ils sont développés et fabriqués par FPT Industrial, la filiale moteur de New Holland. Ils se distinguent par un encombrement réduit et des performances accrues avec jusqu’à 24 % de réserve de couple en plus. La nouvelle gamme T5 se compose de trois modèles : le T5.100 de 99 ch, le T5.110 de 107 ch et le T5.120 de 117 ch, qui délivrent à 1 500 tr/min un couple maximum de 430, 468 et 491 Nm respectivement.

Le confort est au rendez-vous

Question confort, la version 2016 du T5 frappe fort avec  une cabine suspendue et un pont avant suspendu en option. Le toit visibilité haute permet, quant à lui, de gagner en sécurité et en productivité lors des manipulations de charges en hauteur. Les nouveaux joysticks électro-hydrauliques, intégrant le changement des rapports de transmission, rendent l'utilisation du chargeur plus simple et efficace. Dans la pratique, en gardant ses doigts sur le même joystick, on peut non seulement changer le sens de marche mais aussi manipuler le chargeur. L’inverseur lui-même peut être programmé avec trois différents niveaux d’agressivité . L’Isobus Class II débarque en option pour gérer un plus grand nombre d’équipements directement depuis le terminal du tracteur.

New Holland T5 New Holland T5 : dans la cabine, tout tombe sous la main. (©New Holland)

À l'extérieur de la cabine, la vision nocturne est améliorée avec huit phares à Led qui délivrent 15 600 lumens. C’est 145 % de lumière en plus par rapport à des phares halogènes. Des rétroviseurs grands angle à réglage électrique viennent compléter les options.

Des automatismes de transmission et de gestion du moteur facilitent l’utilisation sur route et au champ : mode Auto Transport et mode Auto Champ. Les vitesses rampantes font aussi leur apparition. Deux évolutions disponibles sur la transmission Electro Command . La chaîne cinématique inclut un pont avant Heavy Duty, compatible avec des montes de pneumatiques en 28 pouces à l’avant . Le travail sur le châssis permet d’augmenter le poids maximum autorisé de 7,4 à 8 t.

Un tracteur polyvalent

Le relevage arrière du T5 a aussi été modifié pour intégrer deux vérins auxiliaires de 80 mm permettant une capacité de levage maximale de 5 420 kg. L'agencement des distributeurs auxiliaires a été revu pour faciliter le couplage des outils. En option, un relevage avant de 1 850 kg et une prise de force avant 1 000 tr/min pour plus de polyvalence.

Autre atout :  le gabarit du tracteur, identique aux séries précédentes, notamment au niveau de la hauteur malgré les nouveaux équipements. Ainsi, les nouveaux New Holland T5 millésime 2016 sont des tracteurs polyvalents, capables de travailler aux champs comme dans de petits bâtiments. Cependant, pour pouvoir bénéficier de toutes ces améliorations, il faudra attendre les premières livraisons, prévues en septembre 2016.


Pièces d'origine
Pièces d'origine

Les pièces d'origine New Holland font toute la différence



Financement
Financement

Crédit, Crédit-Bail, Assurances, Maintenance...