Connexion

Actualités

Toutes les actualités

[Vidéo] Télescopique New Holland - Changement de nom et robe jaune pour la gamme TH !

[Vidéo] Télescopique New Holland - Changement de nom et robe jaune pour la gamme TH !

New Holland a présenté à l'Eima sa nouvelle gamme de télescopique agricole baptisée TH. En plus du changement de nom, le chariot revêt un habit jaune et gris foncé pour marquer son entrée dans la famille de produits "Récolte". 14 versions proposées pour répondre à chaque besoin à tous les budgets. 146 ch de puissance, une cabine relookée et grand confort, entretient facilité... sur le papier, la machine semble plutôt bien conçue. Mais la rédaction aime bien que ce soit les éleveurs qui vérifient par eux-mêmes.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.


New Holland vient de renouveler sa gamme de télescopique et tout juste le premier exemplaire débarqué à la concession Clouet d'Étrépagny (Eure), la rédaction l'a détourné pour le mettre à l'essai chez Frédérick Besnard, éleveur dans l'Oise.

Principale nouveauté : son changement de nom. Adieu les LM, place au TH. Les chiffres situés derrière les lettres indiquent les caractéristiques principales de l'engin. Par exemple, le TH 6.36 soulève 3,6 t jusqu'à 6 m. Autre changement : la couleur de la bête. La machine intègre désormais la famille "Récolte" du constructeur et revêt donc une robe jaune. La partie basse de l'engin passe en gris foncé et amène un look musclé et robuste.

133 ou 146 ch suivant le modèle

Quatre versions existent, de l'entrée de gamme S à l'Élite. Au total, 14 variantes pour répondre aux besoins de toutes les exploitations, quelle que soit leur taille. La finition S est proposé sur les TH 6.32 et TH 7.32.

Sous le capot, le moteur NEF de 4,5 l de cylindrée est conforme aux exigences de la norme d'émission Tier 4 final grâce à la technologie SCR et l'AdBlue. Les plus faibles bénéficient de 133 ch alors que le haut de gamme passe à 146 ch pour résister aux tâches plus intensives. 

La marque italienne propose sa nouvelle transmission PowerShift à 4 rapports avant et 3 arrières sur les plus petits. Sur la version Élite, 6 rapports avant et 3 arrière. La modulation électronique apporte de la souplesse et permet de changer de sens de marche sans à-coups. Trois modes de conduite existent : manuel, semi-automatique (passage automatique de la 2e à la 4e) et tout-automatique (changement automatique de la 2e à la 6e). Enfin, côté inverseur, l’éleveur a le choix entre le joystick sur l’accoudoir droit ou le levier fixé à gauche du volant (la seule disponible sur les entrées de gamme).

140 l/min de débit hydraulique

Côté hydraulique, la pompe à débit variable fournit jusqu’à 140 l/min. L'opérateur n'a pas besoin de quitter son siège pour changer d'accessoire. Le tableau d’attelage se verrouille/déverrouille automatiquement. Sans oublier l'entretien, lui aussi plus facile grâce à l'accès facilité aux organes du compartiment moteur. Le ventilateur de refroidissement s’inverse automatiquement à intervalles réguliers pour éviter qu'il s'encrasse et que le moteur ne chauffe. 

Le confort n'est pas en reste puisque l'opérateur bénéficie dorénavant de la climatisation et d’un siège chauffant à suspension pneumatique réglable en hauteur et en inclinaison. La nuit, les phares de travail à Led éclairent la zone autour de l'appareil et l'agriculteur y voit comme en plein jour. 


Pièces d'origine
Pièces d'origine

Les pièces d'origine New Holland font toute la différence



Financement
Financement

Crédit, Crédit-Bail, Assurances, Maintenance...