Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Connectivité - Une seule appli Case IH et New Holland pour gérer sa flotte même en zone blanche

Le groupe CNH Industrial dévoile FieldOps, une plateforme globale Web et mobile de gestion, et signe un partenariat avec Intelsat, leader des communications satellites, pour garantir un accès Internet partout.

Les solutions numériques pour l’agriculture, c’est un peu comme les chargeurs pour les téléphones portables : chaque constructeur à la sienne et c’est parfois compliqué de s’y retrouver. « L’industrie bénéficierait d’une plateforme tout-en-un facile à utiliser unifiant les principaux besoins de gestion opérationnelle en un seul endroit », souligne-t-on chez CNH Industrial qui lance donc, à l’occasion du salon Agrishow au Brésil, l’application FieldOps.

Au passage, le géant du machinisme annonce sa collaboration avec Intelsat, leader des communications satellites depuis plus de 60 ans, pour « renforcer les capacités des FieldOps » et « rendre la connectivité accessible aux zones ne disposant pas d’un accès Internet constant via les réseaux cellulaires ou terrestres conventionnels ».

« En faire plus avec moins de clics »

Les utilisateurs de FieldOps pourront surveiller toutes les machines de leur flotte, même multimarques, en centralisant des outils tels que le PLM Connect de New Holland ou l’AFS Connect de Case IH.

Au menu des fonctionnalités de FieldOps : la surveillance des machines en temps réel (y compris l'emplacement précis et l'état de service), la vue à distance des écrans en cabine pour une meilleure assistance à l'opérateur, la visualisation des couches de données agronomiques pour un champ spécifique au cours de la saison, l'état de la machine et le suivi des activités pour repérer rapidement les problèmes prioritaires. L’objectif est « d’en faire plus avec moins de clics » : l’interface promet d’être intuitive et facilement personnalisable.

Une version complète dès 2024

« L'agriculture évolue rapidement et les agriculteurs nous demandent de plus en plus de les soutenir en leur proposant des solutions simples à des problèmes complexes, déclare Carlo Lambro, président de la marque chez New Holland. FieldOps a été créé grâce aux retours de nos clients et permet aux agriculteurs d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité, qu'ils investissent dans une nouvelle flotte ou qu'ils automatisent leurs machines existantes. »  

L'application en est actuellement aux dernières étapes de développement et de test. Une version complète est attendue dès cette année.


Financement
Financement

Crédit, Crédit-Bail, Assurances, Maintenance...



Pièces d'origine
Pièces d'origine

Les pièces d'origine New Holland font toute la différence